Cliquez pour noter cet article !
[Total: 0 Moyenne: 0]

Les cartes de recharge électroniques sont des dispositifs qui permettent d’accéder aisément à un grand nombre de réseaux de rechargement. Quels critères pour choisir la bonne carte ? Des éléments de réponse ici.

Considérer le type de carte

Le premier élément à prendre en compte dans le choix de la bonne carte de recharge est son type. On distingue les cartes de recharge universelles et les cartes d’opérateur. Les cartes universelles offrent la possibilité d’accéder à un grand nombre de bornes, indépendamment de leurs opérateurs.

En général, ces cartes ont une large couverture géographique. Elles peuvent donc être utilisées sur des bornes de recharge électriques en France et dans de nombreux pays européens. En revanche, les cartes d’opérateur permettent d’accéder aux bornes d’un seul et même opérateur. Bien souvent, du fait de cette limite, ces cartes sont nettement moins coûteuses que les cartes universelles.

Adopter une formule

En dehors du type de carte, il est essentiel d’accorder une attention particulière aux pass de recharge électrique proposés. L’acquisition de certaines cartes est gratuite. Toutefois, elle implique généralement des frais d’utilisation fixes pour chaque recharge ou pour un pourcentage de recharge défini.

À défaut, il peut être intéressant d’opter pour des cartes payantes. Dans ce cas, les entreprises et les opérateurs proposent bien souvent deux formules : l’achat définitif ou l’abonnement. Comme son nom l’indique, l’achat définitif consiste à payer la carte en une fois et à s’acquitter de faibles frais lors des recharges.

Cette forme de paiement est différente de celle des abonnements qui nécessite de souscrire à des forfaits mensuels ou annuels. Cette solution est tout indiquée pour les gros rouleurs parce qu’elle dispense des frais supplémentairesoffre un réel pouvoir de recharge et permet de bénéficier de certaines prestations annexes.

Vérifier les services supplémentaires

En général, les cartes de recharge sont fournies avec des services annexes. Prenez donc le soin de vérifier les prestations proposées par les différents fournisseurs ou opérateurs. Bien qu’il n’y ait pas une liste exhaustive de services obligatoires, assurez-vous de la disponibilité d’une application qui facilite la localisation des bornes dans la région.